• Fabrication d'un premier poisson

     

    Je crée des poissons de bois, mais, à la base, il s'agit de troncs d'arbres morts, qui m'inspirent ces créatures marines.

     

    Voici, un peu, l'évolution, en photos, du "tronc trouvé", au "poisson accouché" :

     

    poissonevolution32 poissonevolution33

     

    Au tout départ, le tronc trouvé est nettoyé. Puis, je commence à sculpter la tête et le corps en "coupant" ci-et-là...


     

    poissonevolution36 poissonevolution38

     

    Je m'attaque à la tête, qui sera déterminante quant au style du poisson. Ici, on devine l'oeil et la bouche du poisson qui se dessinent.


     

    poissonevolution43 poissonevolution47

     

    Je continue de sculpter la tête du poisson, mais, ici, celle-ci ne me convient pas. Ainsi, je teste une autre tête récupérée sur un autre tronc. Et là, "ça colle" !


     

    poissonevolution48 poissonevolution52

     

    Je nettoie la nouvelle tête, la sculpte. Avec quelques accessoires, je sculpte un oeil et une nageoire.


     

    poissonevolution49 poissonevolution50


    Je fixe une première, puis une seconde nageoire. Le poisson commence à vraiment ressembler à un poisson...


     

    poissonevolution60 poissonevolution62

     

    De petits accessoires, en coups de rabots, le poisson prend sa forme définitive. Je n'ai plus qu'à le fixer sur un socle que j'aurais aussi fabriqué, et le voilà qui prend vie...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :