• Bienvenue à vous !

     

    gb_photo_de_presentation_05.jpg

    Mon blog est encore en construction. Des corrections et des ajouts sont apportés tous les jours.

    Merci pour votre compréhension. Dernière mise à jour au 09/12/2014.

     

     

    Découvrez mes nouvelles oeuvres en cliquant ici et  !!!!

     

    Consultez aussi mon actualité, mon agenda, et mon dossier presse.

     

    Pourquoi des poissons ?

    Artiste autodidacte, je façonne divers matériaux depuis trente ans.

    J'ai commencé mon travail artistique comprenant la création, les expositions et les cours de travaux manuels.

     

    J'ai modelé l'argile pendant vingt ans, tout en travaillant avec aussi divers supports, tel que la pierre, le bois, le métal et la pastel gras.

    Je reviens à mes premiers amours depuis quelques temps...

    Je dirais ma préférence, le bois, le châtaignier qui donne la forme primaire. J'utilise du bois trouvé en forêt dans les immenses arbres morts et pétrifiés par le temps et les éléments. Je les transforme en poissons de toute taille et forme.

    Je privilégie les poissons des grandes profondeurs, avec des formes très agressives et presque squelettiques. Ils sont ensuite fixés sur des supports divers, se conjuguent le métal et bois pour l'aspect rude et esthétique.

    Georges BELLUT

     

    N'hésitez pas m'écrire sur mon adresse email georges.bellut@yahoo.fr

    ou à me retrouver sur mon facebook02.jpg !


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juin 2010 à 11:36
    bravo pour ton blog!je suis un peu effrayée par tes poissons mais ils ont sans doute leur raison d'être... !
    bises
    Dorothée
    2
    Vendredi 9 Mars 2012 à 07:29
    J'adore ta façon de travailler et mélanger les matériaux ! Un univers magiquement poissonesque !
    3
    Jo
    Samedi 10 Mars 2012 à 18:42

    Merci pour ton message qui me permet d'avancer et d'avancer encore.Je suis aller voir ton monde de rèves et m'y suis perdu.Longue vie à toi l'artiste.Georges

    4
    Samedi 24 Novembre 2012 à 12:06
    Bonjour, Je vous remercie pour le gentil petit mot que vous nous avez laissé dans la chambre d'hôtes. Je viens de faire le tour de votre site. Vos créations sont vraiment novatrices et créatives. Votre imaginaire est très sympathique. Bravo.
    Je garde précieusement votre carte.

    Bien cordialement.

    Marie-José FIRON-JEZ
    5
    Jo
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 13:26

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre mot et votre passage sur mon site. Nous serons de nouveau présents, mais pour la journée le Dimanche 2 décembre.
    Bonne journée à vous.

    Georges Bellut

    6
    Jo
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 13:42

    Bonjour et merci pour votre passage sur mon site. J'ai effectivement des ami es Dromois ! Vive la drome !

    7
    Bernardette
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    Grâce à notre ami drômois commun, je viens de découvrir tes nouveaux poissons "Cardinales" : très élégants, aériens, sinueux, vraiment très beaux ! Ton imaginaire est décidément sans limite et en plus l'esthétique suit toujours. Bravo pour toutes ces expos. Hasta luego,amigo.
    8
    Meyer thierry
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    Je suis passé aujourd'hui à Vienne et pas le temps de m'arrêter . Internet a ça de bien , on retrouve ce que l'on aime .
    J'ai flashé sur vos sculptures , elles sont magnifiques et votre travaille est superbe.
    BRAVO .....
    T.
    9
    Mimi
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    Je te souhaite un super festival à BANNE. Beaucoup de succès
    et aussi un peu de soleil !!!!! Quoique les poissons aiment l'eau.Biz
    10
    Michele
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    Bonsoir l'artiste
    moi je prefere les poissons plaques...j'aime toutes ces couleurs,
    11
    eouard-junior
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    j ai bien aime ce que vous faites, vous avez vraiment beaucoups de talents. beaucoups de courage. junior kassi
    12
    REVRET
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    Je pense que ça doit définir quelque chose de très sensible dans ta façon de te comporter ds la vie de tous lrs jrs, moi, perso, je trouve ça bizarre et comme je ne suis pas très poisson, j'ai du mal à trouver ça beau, spécial certes, j'aime d'ailleurs bcp plus la peinture que la sculpture, ceci dit c'est d'actualité, comment sauvé la planète, et bien tu y contribue largement, mais tout en aimant pas forcément, tu as il faut le dire de l'imagination pr réaliser de telles créatures, voilà, l'artiste, bravo
    13
    alain galby
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    ça tient pas debout ton histoire :des poissons en bois ça flottent et ça s asphixient.
    14
    ta fifille
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    coucou papa ! je pense que tu vas très étonné de voir que ta fifille te fait un petit signe à toi et tes poissons sur ce site ! ils sont très beaux et je suis fière d avoir un papa ARTISTE ! A bientot ! blup... blup... blup...
    15
    Manu
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    c'est pas mal! ça fait juste un peu peur... ;-)
    16
    Ced
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    Pas mal le blog ! ;-)
    17
    Annie et Edouard de
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    Bonsoir Jo,
    Des nouvelles de toi par Rudy, un vrai plaisir!
    Tes sculptures sont vraiment très chouettes, on accroche bien à ton univers...tu es un garçon très sensible on le savait déjà !
    A très bientôt !
    18
    Duschmol
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:11
    Che Trouve k'il y a bocou de phautes d'aurtografes !
    Par exemple "Je me pressente"
    19
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:14

    Bonjour. Je viens du forum Eklablog

    Je vais aller voir ton FB  car j'y suis aussi.

    Amicalement. Dani Rouquié



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :