• La galerie Girouette, tenue par une amoureuse des arts plastiques et de sa région, est située à Crest, dans le très beau département de la Drôme. Cet espace d'art et d'artisanat, dédié aux artistes en tous genres, met en valeur des oeuvres grâce à trois grandes salles d'exposition.

    Galerie Girouette


    Et depuis l'été l'été 2015, j'ai la chance d'y exposer quelques-uns de mes poissons. C'est une exposition permanente. Ainsi, lors de vos balades à Crest (et même à Die qui n'est pas loin !), n'hésitez pas à y faire un petit tour.

    Galerie Girouette
    13, rue Maurice Long
    26400 Crest
    Tel. : 04 75 25 54 65


    votre commentaire
  • Je serais, du 8 au 22 novembre 2015, au 38ème salon d'automne de Ternay, organisé par l'association "Les peintres Ternaysards", et qui se déroulera au Château de La Porte de Ternay.

    38ème salon d'automne à Ternay

    Plus de 80 artistes seront présents ; des peintres, des sculpteurs venus de toute la région. Et en prime, deux invités de renoms seront présents : le peintre Winfried Veit et le sculpteur Mathias Souverbie qui créé aussi des poissons de métal. Présentation de leurs travaux et rencontres/débat au programme !

    Et pour ne rien louper, un vernissage est prévu samedi 17 novembre à 18h00.


    Centre Culturel du Château de la Porte
    4, montée de la Sy Mayol
    69360 Ternay
    Site : http://peintres-ternay.asso.fr/
    Tel. : 04 72 24 81 21
    Entrée libre
    Tous les jours de 17h00 à 19h00
    Mercredi de 14h30 à 19h00
    Dimanche et 11 novembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00


    votre commentaire
  • Chemin de peintres, c'est une manifestation culturelle et artistique qui propose au public un circuit découverte sur une quinzaine de communes, rien que ça ! De salles des fêtes en églises, d’écoles en théâtres, une centaine d’artistes professionnels et amateurs exposent. Entre peinture, sculpture, dessin et photographie, arts numériques, ils présentent leurs œuvres et leur univers artistique. Au  programme : rencontres, ateliers, démonstrations...

    7ème chemin de peintres

    Et voici la liste toutes les communes concernées :

    Alixan, Barbières, Beauregard-Baret, Bésayes, Bourg-de-Péage, Charpey, Châteauneuf-sur-Isère, Chatuzange-le-Goubet, Eymeux, Hostun, Jaillans, La Baume d’Hostun, Marches, Meymans, Montélier, Rochefort-Samson, Saint-Didier-de-Charpey, Saint-Martin-d'Hostun, et Saint Vincent-la-Commanderie.

    Pour ma part, je sera installé à Rochefort-Samson (www.rochefortsamson.fr).

    Cette manifestation se déroulera les 10 et 11 octobre 2015. Deux jours pour tous visiter, c'est peu, alors prévoyez de bonnes chaussures pour tenir le rythme !

    Et voici le programme à télécharger avec tous les détails :

    D'autres infos sur www.valenceromansagglo.fr


    votre commentaire
  • Le temps semble se prêter aux balades. Connaissez-vous le charmant petit hameau de Saint Fortunat qui dépend de la commune de Saint-Didier-au-Mont-d'Or, dans les Mont d'Or ? Non ? Et bien c'est l'occasion d'aller vous balader le dimanche 13 septembre 2015 pour rencontrer artistes peintre et sculpteurs qui chargeront d'animer les rues sous un charmant soleil de septembre.

    13ème rencontre peinture et sculpture de St Fortunat

    Saint-Fortunat
    Rue Victor Hugo
    69370 Saint-Didier-au-Mont-d'Or
    Site : www.vivresaintfortunat.org
    Mail : vivre@@saintfortunant.org


    votre commentaire
  • La 7e édition de Cours & Jardins des Arts se tiendra les 18 et 19 juillet 2015 à Vers-Pont du Gard (30210). Avec plus de 1800 visiteurs en 2013, et près de 3000 en 2014, cette manifestation qui rassemble tout le village recueille un joli succès depuis sa création.

    Cours et Jardins


    La manifestation anime le village par la présence d’artistes de divers horizons ainsi que d’artistes de Vers-Pont du Gard. Cours & Jardins des Arts permet aux visiteurs de rencontrer le village à travers ses cours et ses jardins, d'être au contact des habitants, de découvrir de nouveaux talents.

    La manifestation est ouverte aux peintres, sculpteurs, céramistes et photographes. Aucun thème n'est imposé. Chacun peut laisser libre cours à sa créativité. L'originalité, la qualité artistique et la cohérence sont les principaux critères du jury. La sélection se fait comme chaque année courant février.

    Les artistes sélectionnés (dont j'ai le plaisir de faire partie cette année) exposent librement leurs œuvres dans les cours et les jardins des maisons du village qui leur sont désignés. Ils bénéficient d’un encart sur le catalogue officiel en ligne, comprenant une photo de leur œuvre, la description de leur travail et un lien vers leur site web.

    Le nombre de cours et de jardins choisis pour mettre en valeur les œuvres des artistes est volontairement limité afin de conserver à la manifestation son caractère authentique et convivial. Le nombre des artistes est également limité à 60.

    Cours et Jardin
    30210
    Vers-Point-du-Gard
    Site : www.coursetjardinsdesarts.com


    votre commentaire